Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Educablog

L'enfant connait son besoin...

Publié le 9 Octobre 2014 par S in Scene de vie

Depuis que j'ai suivi la formation "efficacité dans les relations", je n'avais pas eu l'occasion de travailler dans un groupe de bébés (âgés entre 5 mois et 9 mois). Il n'y a pas longtemps, je travaillais dans un groupe de bébés. Une fillette de 8 mois s'est réveillée de sa sieste. L'adulte qui l'a sortie du lit la posée sur le sol, l'enfant s'est mise à pleurer. Nous avons pensé qu'elle avait faim, un adulte lui a donc proposé de manger. La fillette a manger en continuant de pleurer. Puis une fois son repas fini, elle hurlait. Je l'ai prise dans les bras et me suis isolée avec elle dans la salle de change. Je l'ai calmée en lui parlant d'une voix calme et sereine. Puis je lui ai dit: "qu'est-ce qui ne va pas? est-ce que tu peux me montrer ce dont tu as besoin?" La fillette étant calmée je me suis approchée de son panier, j'ai pris son pantalon et je lui ai dit: "je t'habille?" Elle a tendu la main et a agrippé sa turbulette. Je l'ai regardée et lui ai dit: " Tu aimerais que je te couche?" la fillette m'a regardé et a regardé la turbulette. Je lui ai dit: " je te mets la turbulette et je vais te poser dans ton lit." Ce que je fis et lorsque je l'ai posée dans son lit, elle a souri et et puis a fermé les yeux.

 

Commenter cet article